Rassemblement de soutien aux salariés grévistes du Mc Do de Gare de l’Est

L’Union syndicale CGT Commerce de Paris et la CGT McDo Île-de-France appellent à un rassemblement ce jeudi 24 mai 2018 à 14 heures devant le nouveau tribunal de grande instance de Paris*, en soutien aux salariés du McDo Magenta à Paris, assignés pour faits de grève par leur direction.

Dans un communiqué,ceux-ci reviennent sur la situation pour laquelle ils doivent se présenter au tribunal :

« Depuis le vendredi 11 mai 2018, les salariés du McDo Magenta (Gare de l’Est) sont en grève afin de revendiquer un salaire horaire de base de 13 euros, un 13e mois pour tous, l’arrêt de l’évasion fiscale et le respect du droit syndical.

Au 6e jour de grève, la direction de McDonald’s a envoyé une quinzaine de vigiles pour procéder à une évacuation violente du restaurant Magenta. Elle a également assigné devant le tribunal 6 salariés et le syndicat CGT McDo IDF, tentant d’étouffer par la force la mobilisation. »

McDonald’s n’en est pas à sa première atteinte aux libertés syndicales et les pratiques courantes de l’enseigne étaient déjà dénoncées en février dernier par les salariés en lutte du McDo de Villefranche-de-Rouergue :

Cette nouvelle tentative d’intimidation de la part de McDo pour étouffer des revendications légitimes ne doit pas obtenir gain de cause.

CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *