Le 22 mai, pour des services publics au service de toutes et tous

Nous sommes à la veille du dévoilement des préconisations d’Action Publique 2022, véritable « plan quinquennal gouvernemental » de réduction des services publics.

Dans la continuité de décennies de contre-réformes réduisant la portée universelle et redistributive des services publics, l’actuel gouvernement entend aller plus loin, plus fort dans cette politique de destruction.

Laminage, bulldozer, démantèlement, les mots nous manquent pour caractériser l’agression en cours. Des premières informations qui ressortent, ça va faire mal !

Il s’agit à tout prix de casser de l’emploi public (objectif minimum de 120 000 suppressions de postes de fonctionnaires d’ici 2022) , en passant par la privatisation et l’abandon de missions. Pour l’usager, devenir « client », ça coûtera plus cher au final, sans garantie d’un meilleur service ! Rappelons qu’un fonctionnaire coûtera toujours moins cher qu’un actionnaire.

tract ud CGT 44 22 mai 2018

Et pour aller plus loin :

Services Publics : partout, pour tous ! À la conquête des services publics du XXIe siècle

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.