Soutien total à la grève des cheminots ! Communiqué des UDs de Loire Atlantique

Communiqué intersyndical des Unions Départementales CGT – FO – FSU – Solidaires – Unef

Les Unions Départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et l’UNEF 44 apportent leur soutien total à la grève des cheminots.

Ce lundi encore, plusieurs centaines de cheminots, présents en gare de Nantes, Saint Nazaire ou Savenay, avec leurs organisations syndicales, ont reconduit la grève. Ils rejettent avec raison l’ouverture à la concurrence et l’éclatement de leur statut.

Ils portent d’autres alternatives pour un service public ferroviaire qui réponde aux besoins des salarié.e.s et des populations.

Dans ce contexte, les Unions Départementales CGT, FO, FSU, Solidaires et l’UNEF 44 condamnent la campagne médiatique consistant à discréditer le mouvement de grève et à opposer les « usagers » aux cheminots.

Rien de bon pour les salariés ne peut sortir de la privatisation de la SNCF – comme de l’ensemble de la politique du gouvernement – qui aurait notamment pour conséquences désastreuses la fermeture de 9000 km de lignes, l’augmentation du prix des billets de train ou encore la fragilisation de la sécurité des infrastructures.

En faisant grève, les cheminots avec leurs organisations syndicales défendent l’intérêt de tous les salariés et le service public ferroviaire.

Pour la solidarité financière : http://cgt.fr/Soutenez-les-grevistes.html ?

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *