Modification des vacances scolaires de printemps

Le recteur de l’académie de Nantes a décidé de modifier le calendrier des vacances scolaires de printemps.  Elles se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.

Cette modification tardive du calendrier scolaire est problématique à plus d’un titre. Cela a des conséquences pour les personnels et  tant pour ceux et celles qui avaient planifié leurs vacances de longues dates que pour les personnels en établissements qui sont annualisés.

Lors de la CAPA ARTF du 12 octobre, la CGT était intervenue pour interpeller l’administration sur les problèmes qu’engendre le nouveau calendrier des vacances de printemps pour les personnels des EPLE.

Lors d’un courrier aux _Etablissements publics adressé aux directeurs et directrices d’école et aux chef.fes d’établissement, le recteur leur demande « d’examiner avec bienveillance [les] situations. Il conviendra d’accorder une autorisation d’absence exceptionnelle aux personnels et aux élèves qui attesteront, document à l’appui, qu’ils ont pris des engagements irréversibles antérieurement au 6 octobre 2017. Cette autorisation exceptionnelle n’aura aucune incidence sur la rémunération de ces personnels. »

« Par ailleurs les modifications apportées à ce calendrier n’auront pas d’impact sur les obligations horaires annuelles de travail. Le calcul de ces obligations ne pourra donc pas être retouché du fait de l’intégration des deux jours fériés dans la période de congés scolaires et aucune récupération ne pourra  être exigée. »

Si vous rencontrez des problèmes avec votre hiérarchie concernant la mise en application des préconisations du recteur, contactez la CGT Educ’action.

 

Le communiqué de notre syndicat national : Vacances scolaires à la carte : Pour la CGT Educ’action c’est non !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.