Merci aux salarié-e-s de l’AFPA !

Le syndicat national CGT de l’AFPA remercie très chaleureusement tou-te-s les salarié-e-s qui ont apporté leur suffrage à la liste CGT. Les conditions de vote par voie électronique auraient pu constituer un frein à la participation à cette élection. Malgré tout, ce sont 37,25 % des inscrit-e-s qui se sont exprimé-e-s (38 % parmi les cadres et 33 % parmi les non cadres). La liste CGT est d’ailleurs la seule à comporter une candidate non cadre.

Cette mobilisation des salarié-e-s de l’AFPA et leur choix pour les représenter dans l’unique instance de gouvernance de l’AFPA traduisent bien les fortes inquiétudes du personnel et ses préoccupations premières qui restent loin de tout « plan de départs volontaires » !

En plaçant la liste CGT en tête des suffrages, avec 31,55 % des voix, le personnel transmet un message clair : tout doit être fait pour les salarié-e-s, pour la qualité du service rendu aux publics, pour la pérennité de l’AFPA, pour son utilité et son efficacité sociales.

Soyez-en assuré-e-s, ce sera la feuille de route de la CGT AFPA dans ce conseil d’administration.

Nous porterons ainsi les orientations que vous avez majoritairement choisies, notamment auprès des représentants de l’État et de ceux des Régions à ce Conseil d’Administration :

  • Développer l’activité de l’AFPA par des solutions structurelles et pérennes.
  • Améliorer fondamentalement les conditions de travail.
  • Garantir un niveau élevé de qualité du service rendu, par les services associés, pour assurer l’utilité sociale et l’efficacité sociale de l’AFPA.
  • Obtenir des prix unitaires adaptés et des modalités de financements autres que les appels d’offres.
  • Permettre l’accès à la formation professionnelle aux métiers de demain à toutes les personnes.

Avec comme perspectives pour le personnel :

  • Revenir à une politique de ressources humaines offensive avec créations d’emplois pérennes et augmentations de salaires.
  • Retrouver des conditions de travail qui permettent de faire du « bon travail », de sortir des troubles et risques psycho-sociaux et de s’investir collectivement dans nos missions de service public.

Pour cela, il nous faudra détermination, courage et conviction. Nous n’en manquons pas et votre vote nous motive d’autant plus pour mener ce combat !

Merci pour le mandat que vous avez donné à la CGT !

C’est le témoignage de votre confiance, depuis tant d’années.

Mais n’oubliez pas, que rien ne sera durablement ” conquis “, sans la mobilisation de tout le personnel.

FERC

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *